L’affiche officielle du Festival du Film de Cannes 2019 se dévoile avec un hommage à Agnès Varda

Imaginée à partir d’une photo prise sur le tournage du premier film de la cinéaste Agnès Varda « La Pointe courte », réalisé en 1955, l’affiche du 72ème Festival International du Film de Cannes est signée Flore Maquin (pour la deuxième fois!).

Affiche officielle du 72ème Festival de Cannes 2019
L’affiche officielle 2019 © Photo : La Pointe courte / 1994 Agnès Varda et ses enfants – Montage & maquette : Flore Maquin

Tout en haut.
En équilibre.
Juchée sur un technicien impassible.
Accrochée à une caméra qui paraît l’absorber.
Une jeune femme de 26 ans tourne son premier film.

Festival de Cannes

À l’honneur de cette 72ème édition du Festival de Cannes, Agnès Varda avait finalement reçu une Palme d’honneur en 2015 après avoir figuré treize fois en sélection officielle, et notamment pour « Cléo de 5 à 7 » en 1962. On vous invite d’ailleurs à revoir Cléo de 5 à 7 sur Arte (et de toute urgence! le film est disponible seulement jusqu’au 27/04/2019).

La 72e édition du Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai 2019 et s’ouvrira par la projection de The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, qui concourra pour la Palme d’or.

D’ici là, on ne peut que vous inviter à découvrir l’univers de Flore Maquin (et notamment sa boutique en ligne qui est un délice pour les yeux de tout cinéphile mordu de pop culture). Vous pouvez retrouver Flore sur Twitter et sur Instagram.

Plus de news : découvrez toutes les actualités ciné, films et séries avec Cinerama.

Bienvenue sur Cinerama !

Retrouvez tous les produits vus dans vos films préférés, mais aussi les produits dérivés et les fonds d'écran de tous vos univers favoris !

Plus d'articles recommandés